© 2019 Domaine Saint Sorlin.

  • Facebook Clean

Bienvenue au Domaine

Le Domaine Saint Sorlin est une exploitation familiale transmise de père en fils depuis plusieurs générations. Le Domaine s'étend sur 16 hectares (ha) :

  • 14 ha 50 en AOC Beaujolais-Villages rouge

  • 1 ha  en AOC Beaujolais blanc

  • 0 ha 50 en AOC Beaujolais-Villages blanc

Situation :

Depuis 1952, l'exploitation est implantée sur la commune de Montmelas Saint Sorlin (69 - Rhône), à 10 kms à l'ouest de Villefranche Sur Saône. L'exploitation offre un beau panorama sur la vallée de la Saône, de Mâcon à Lyon et parfois selon la météo on peut même apercevoir le Mont Blanc.

Nos vignes sont situées sur les communes de Montmelas Saint Sorlin, Saint Julien, Rivolet, Denicé et Arnas.

Méthode de vinification

La vinification en grappes entières s'inspire du savoir transmis de génération en générations et aux règles du décret de notre Appellation d'Origine Contrôlée (AOC), auxquelles sont adaptées des techniques contemporaines, c'est un peu la signature des vignerons.

La macération, dont la durée est de l'ordre de 10 à 16 jours (variant selon les cuvées), est la phase importante durant laquelle le raisin transmet au futur vin : sa robe, sa structure, son originalité "le Terroir".

Nos cuvées sont élaborées, élevées et mises en bouteilles à la propriété (avec le matériel d'embouteillage du Domaine) dans le respect de la tradition beaujolaise.

Dégustation au caveau et accès au Domaine

Autoroute A6 sortie Villefranche Sur Saône Nord, suivre la direction Hôpital (jusqu'à l'entrée de Villefranche) puis laisser cette direction et suivre "Montmelas Saint Sorlin".

Suivre la route principale sur environ une dizaine de kilomètres jusqu'à Montmelas Saint Sorlin , puis suivre les panneaux "Domaine Saint Sorlin" : soit à droite à l'église, tout droit et à droite, vous arrivez dans notre cour.